Une hockeyeuse joue à la Coupe Dodge dès sa première année

Cassandra Caisson, hockeyeuse des Citadelles de Québec M15
 

Nouvellement arrivée au Québec en 2021, Cassandra Caisson n’avait jamais patiné, encore moins jouer au hockey. À peine un an plus tard, la Française d’origine joue à la Coupe Dodge! Comme quoi peu importe l’âge ou le niveau de jeu, tout le monde peut commencer à jouer, avoir du plaisir et du succès au hockey.

Il y a un an, Cassandra Caisson a déménagé avec sa famille au Québec. Durant cette période, la province vibrait au rythme des séries de la LNH; les Canadiens de Montréal atteignaient la grande finale de la Coupe Stanley.

C’est justement en regardant le Bleu Blanc Rouge que Cassandra a eu la piqûre pour le hockey, ce qu’on appelle ici la fièvre des séries.

« Quand je suis arrivée au Québec, c’était la Coupe Stanley et j’ai commencé à regarder le hockey. J’ai commencé à m’y plaire et j’ai décidé de commencer à jouer pour au moins essayer une fois dans ma vie. »

« J’ai déjà fait du roller avant et du ski, mais je n’avais jamais patiné », nous raconte Cassandra.

Malgré que le hockey soit nouveau pour elle, l’équipe des Citadelles de Québec M15 l’a accueillie à bras ouverts. Cet accueil chaleureux et l’esprit d’équipe qui règne chez les Citadelles ont d’ailleurs permis à Cassandra de s’intégrer facilement au groupe, en plus de découvrir une nouvelle passion.

« On est vraiment une bonne équipe! On est toutes amies ensemble et il n’y a pas de chicane. C’est vraiment une bonne ambiance. J’ai vraiment aimé mon expérience et je compte continuer l’année prochaine », assure-t-elle.

 

Cassandra Caisson, Citadelles M15, #16

Les Citadelles de Québec M15 affrontaient les Stars Yamaska-Missisquoi au Centre Marcel-Dionne vendredi, dans le cadre de la Coupe Dodge

En plus d’avoir connu une belle saison de hockey, la hockeyeuse des Citadelles peut vivre l’ambiance des Championnats provinciaux, la Coupe Dodge. Cette nouvelle expérience la rend d’ailleurs fébrile pour la suite.

« Je suis quand même fière et vraiment contente. J’espère vraiment qu’on va gagner et j’ai hâte de continuer! »

En terminant, notre nouvelle hockeyeuse tenait aussi à offrir ce message à tous les joueurs et les joueuses qui hésitent à s’initier au hockey.

« Si tu as vraiment envie de jouer, il faut au moins que tu essayes pour voir si ça te plait. Même si tu n’as pas un bon niveau de jeu! Il ne faut pas avoir de regrets. »

 

Vous souhaitez jouer au hockey?

À tous les jeunes qui souhaitent jouer au hockey : vous aurez toujours une place dans une de nos équipes. Peu importe si vous n’avez jamais chaussé de patins, tous sont bienvenus!

N’hésitez pas à communiquer avec une association de hockey mineur, elle vous accueillera à bras ouverts.

 

Hockey Québec tient à remercier Cassandra Caisson pour son temps, ainsi que toute l’organisation des Citadelles M15 pour leur accueil chaleureux. Bravo à toutes et tous!

 

Partenaires

Spordle
Hockey Québec
Dodge
Spordle
Hockey Québec
Dodge
Spordle
Hockey Québec
Dodge

Social

Partenaires

Spordle
Dodge
Hockey Québec
Spordle
Dodge
Hockey Québec
Spordle
Dodge
Hockey Québec